…un projet de changement de voiture.

dans la culture de l’automobile – comme une écrasante majorité de nos citadins – le chemin semblait tout tracé. Mes revenus ayant augmentés ces 4 dernières années, un univers un peu différent s’ouvrait à moi et les possibilités semblaient illimitées (ou presque).

Dans les deux grandes catégories d’achat (n’ayant pas en tête de louer un véhicule pour ne rien n’avoir au bout), je me retrouvais ainsi avec les choix suivants:

porsche carrera 4s 997

Le marché de l’occasion: Porsche 997, BMW X3, Audi S4, Mustang ? Vous l’aurez compris, la course aux chevaux battaient son plein…et puis la Porsche,tout un symbole.

 

 

  • Le Marché du neuf: Plus raisonnables en terme de puissance, mais aussi plus connectées, plus brillantes et cette odeur de neuf qui reste unique. Audi A3, A1 suréquipée, nouveau X1, nouveau Clubman ?

S0-Nouveau-Mini-Clubman-officiel-356798

Le budget de recherche s’étendait de 30 000 à 40 000 euros pour un achat plaisir (mais aussi utile). Et c’est là que le bas blesse. Dépenser une telle somme d’argent sans ressentir un réel plaisir, une véritable satisfaction. Impensable !

Publicités