Au hasard d’une lecture d’un article automobile sur je ne sais plus quel site (admirez la précision au passage…), un encart publicitaire attira mon œil  sur une petite chose assez ronde, compacte, finalement pas très jolie mais assez originale pour attirer ma curiosité. « Click » !

Ayant délaissé depuis bien longtemps l’idée de rouler avec des énergies alternatives, j’avais complètement éludé les options qui s’offraient à moi. J’avais bien entendu parlé (et vu) de la Zoé, je savais vaguement ce qu’était une hybride, les gens roulant au GPL me semblait être une bande de hippie en voie de disparition mais j’étais loin d’imaginer qu’un constructeur, Allemand de surcroît, avait bien pu sortir une chose pareil, plus concept que voiture produite en série.

La première pensée qui me vînt à l’esprit : JE DOIS ESSAYER CETTE CHOSE.

BMW Seynod Annecy

Rendez-vous fût pris dans la concession BMW « i » la plus proche de chez moi: BMW Aravis-Automobile à Seynod (à côté d’Annecy). L’accueil y fût excellent et le commercial spécialisé à la fois en BMW « M » series et « i » series (notez les extrêmes) se montra très aimable, très bien renseigné sur cette gamme particulière et honnête sur les défauts et qualités de cet OVNI.

Après quelques conseils et instructions concernant la voiture (inutile de préciser qu’avant de venir j’avais sûrement augmenté le trafique YouTube de 40% à moi tout seul sur le thème bmw i3), ma compagne à mes côtés, me voilà au volant de la voiture la plus étrange qu’y m’ait été donné de conduire. C’était il y a presque un an de ça, jour pour jour.

Dans le prochain post, je vais tâcher de décrire mon ressenti lors de ce premier essai.

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.