C’est samedi matin. Vous vous levez, difficilement *baille*, faites votre toilette, puis décidez d’aller à la boulangerie pour acheter du pain.

C’est samedi matin, et vous réalisez que c’est en fait le jour du mini-marché dans votre mini-village et vous savez que le vendeur de poulets local est là avec les meilleurs poulets rôti de tout le pays – si si ! – et que vous ne pourrez résister à l’idée d’en acheter un.

C’est samedi matin, il y a du monde, et vous vous garez le long du trottoir qui longe la boulangerie où vous irez acheter votre pain et vos briochettes.

Vous abandonnez votre BMW i3 préférée – c’est forcément la meilleure – et vous allez acheter votre poulet, sur la placette qui se trouve 100 mètres à peine derrière la boulangerie. La transaction se passe bien. Le poulet n’est pas donné mais vous savez que gustativement parlant il en vaut la peine.Vous revenez vers votre précieuse et en vous rapprochant, quelque chose vous agace…

Un Gentleman, attendant juste devant la boulangerie que sa femme en sorte avec quelques marchandises, commence à s’assoir – très doucement heureusement – sur l’avant du capot !!!

Arrivant par derrière avec votre poulet rôti bien emballé, vous lancez un lourd et sincère « Excusez-moi ! » , ouvrez le frunk – l’air de rien – , posez votre poulet à l’intérieur, refermez votre frunk puis rentrez dans la boulangerie pour finir vos emplètes.

L’air très surpris, et le « oh, pardon ! » assez sincère du Gentleman en question vous empêcherons de lui sortir un discours entier sur la valeur et le respect des biens d’autrui, cette fois-ci. De plus, c’est samedi, il fait beau, le weekend s’annonce bien, et vous avez envie d’être en paix.

Juste avant de vous engoufrer dans ladite boulangerie, vous entendez sa femme lui dire: « Tiens, c’est pratique ce petit coffre ! » et vous ne pouvez empêcher un petit sourire de se dessiner sur votre visage.

La morale de cette histoire: Oui ! Il est bien pratique ce petit coffre !

Du pain et du poulet dans le frunk

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités