Il y a des jours comme ça où l’on se sent l’âme d’avoir la main verte. Il y a des jours comme ça où l’on sait que de vouloir faire rentrer une plante d’1m70 de hauteur dans une BMW i3 va se révéler être un mini challenge en soit. Il y a des jours comme ça où l’on aurait tord de sous-estimer la capacité de cette berlinette à pouvoir se rendre utile.

Avant toute chose, pour respecter l’intégrité physique de la belle, un minimum de préparation s’impose. Commençons par le commencement et protégeons l’espace arrière:



Le volume acquis (1100 litres) une fois les sièges rabatus est assez conséquent et le plancher parfaitement plat – pour une fois – est une excellente chose ! Cette besogne achevée, ajoutons dans le frunk une bonne dose de cordelettes et autres outils coupants car on va peut-être devoir s’improviser maître du bondage avec notre future plante verte.

img_1552
Prêts à affronter la terrible épreuve du Botanic un Samedi après-midi et par un temps magnifique mais extrêmement venteux (il va falloir tenir le cap…), nous partons et arrivons 20 minutes plus tard sans encombre. Après quelques hésitations sur le produit à acquérir, nous passons à la caisse pour… du Bambou de 1m70 de hauteur plus un pot de 45 littres. Il est temps de faire rentrer tout ça dans notre i3.

IMG_1554
Du Bambou dans une i3
IMG_1555
Du Bambou dans une i3



Finalement, après une courte discussion – Madame a gagné  – nous ne mettons pas la plante en diagonale (elle aurait pu rentrer) mais l’enfournons toute droite avec la partie haute qui viendra nous chatouiller les avants bras au niveau de l’accoudoir central.

Nous refermons le coffre, et c’est en sortant du parking que nous croisons sur celui-ci une consœur ! Assez rare pour être notifié, nous avons saisi l’instant en guise de preuve.


Aravany Grey il m’a semblé, et venant du pays d’en face, elle exhibe fièrement ses belles jantes et son allure appartenant à un autre temps.

On se recroisera…

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.