Décidément, après une Dodge Coronet de 1969, j’ai eut l’occasion hier de faire poser ma chère voiture à côté d’une consœur un peu particulière. C’est fou le nombre de voiture très différente qu’on croise dans la région. Des plus belles sportives récentes aux voitures de collections, sans compter un nombre assez impressionnant de Tesla.

Changement d’époque instantanément donc pour cette rencontre insolite.

Renault Twizy BMW i3 03

Cet engin électrique répond au doux nom de Twizy, est fabriqué et vendu par Renault depuis 2011 et se divise en deux puissances distinctes pour deux types de clientèles: les sans permis (vitesse bridée à 45 km/h) et une version boosté qui peut galoper jusqu’à 80 km/h.

L‘engin à pas mal évolué depuis sa création car il dispose désormais d’options telles les portières que l’on voit sur les photos, et peut même se doter de petites vitres latérales pour abaisser le contact avec mère nature qui peut parfois se révéler un peu agressive (vent, pluie,…). Au vue de sa taille, et du fait qu’il soit entièrement électrique, c’est l’engin parfait pour se faufiler et se garer facilement. A considérer peut-être en deuxième ou troisième véhicule… Je regrette simplement de n’avoir pas croisé son propriétaire, je lui aurai poser bien volontiers quelques questions.

Quoi qu’il en soit, une rencontre assurément discrète, très discrète.

Brice

 

Publicités