Bonjour à tous les futurs acquéreurs et heureux propriétaires d’une BMW i3. Aujourd’hui je célèbre un mini-anniversaire avec le franchissement du cap des 3000 km.

Pas de remarque particulière à ce stade si ce n’est que c’est toujours un plaisir à chaque conduite que de se retrouver à bord de ce petit vaisseau mobile.

L‘autonomie est toujours à 100% de ses capacités, les recharges lentes sur une installation domestique classique dans mon garage n’ont à ce jour pas failli une seule fois, et c’est sans me poser de question que tous les matins je prends le volant et fais mon petit bonhomme de chemin. J’ai d’ailleurs eut l’occasion de tester hier à nouveau un trajet moyen (plus de 350 km sur la journée) en revenant sur Grenoble. J’en ai profité cette fois-ci pour prendre les petite routes nationales à l’allée – ce qui m’a permis de tester le REx sur longue distance mais à plus faible allure – puis j’ai pris l’autoroute au retour avec quelques tests dédiés à analyser la limite de celui-ci en terme de maintient de charge de la batterie. J’aurai l’occasion de dédier un article sur ce gros périple très bientôt. Pour les nouveaux, vous pouvez retrouver le même trajet mais uniquement via autoroute ici et .

J‘oubliais tout de même un détail, un peu agaçant, que je me devais de vous faire part car le but de ce blog est d’être le plus objectif possible, quoi qu’il arrive. J’ai noté que, parfois, le tableau de bord côté conducteur faisait un peu de bruit. C’est en gros comme si les différentes pièces assemblées frottaient les unes contre les autres à un endroit bien précis.

RICOH IMAGING

Ce n’est pas systématique mais j’avais déjà lu des retours sur ce point là sur différents forums et à part ramener la voiture au concessionnaire pour voir s’il peut ajuster les pressions exercer sur les différentes parties,  je ne suis pas sûr qu’on puisse y faire grand chose. Je vais évidemment prendre soins de garder un œil – une oreille plutôt – sur le sujet, mais je ne laisserai pas passer ce genre de détail qu’on peut tout à fait admettre lorsqu’on achète une Twingo (et encore…) mais certainement pas sur une premium de ce calibre. Je vous tiendrai informé évidemment pour toute évolution, action, crise de nerfs, sur le sujet.

En attendant, le prochain article, lui, sera posté demain. Il concerne mon trajet quotidien entre la maison et le travail. Une situation de la vie de tous les jours en i3 dont j’aurai le plaisir de partager avec vous.

A très vite.

Brice

Publicités