Il y a des semaines où les rencontres s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Après une rencontre 100% BMW i3, puis une rencontre avec les autres acteurs du marché, ce fût samedi dernier, lors d’une petite visite de routine chez BMW Annecy/Seynod, que je tomba sur un ancien collègue de travail qui passait par là pour un éventuel achat. Après mon speech sur l’i3, j’espère qu’il craquera et rejoindra le club des heureux propriétaires de ce « concept car produit en série » ; mais l’objet de ce mini article est tout autre.

bmw_i3_porsche_914_mabmwi3__08

C‘est un nouveau choc entre futur et passé que je vous propose aujourd’hui car Pierre – mon ancien collègue de travail donc – s’était déplacé avec son jouet préféré à lui. Une magnifique Porsche 914 de 1974 trônait devant la devanture du concessionnaire bavarois. Un modèle restauré petit à petit par son propriétaire et qui recèle de secrets et autres petites astuces en tout genre pour obtenir un modèle unique.

bmw_i3_porsche_914_mabmwi3__10

Pierre s’est d’ailleurs permis,entre autre, de tricher un peu concernant le système audio installé dans sa merveille car il a pu installer un port USB pour pouvoir lire de la musique sur ce poste à l’allure d’époque. Je suis fan !

bmw_i3_porsche_914_mabmwi3__14

Je crains de ne pouvoir faire honneur à cette Porsche dans cet article, que Pierre m’a décrite avec passion, mais je vous invite à aller sur le site du club qui réuni les Porschistes de la 914 et vous y trouverez entre autre un petit historique de ce bolide issu d’une collaboration avec Volkswagen ainsi que leur calendrier des événements à venir (rally, et rassemblements,…).

Petit clin d’œil à BMW au passage: vous voyez, on peut avoir un frunk (coffre avant) avec quelques joints et complètement hermétique, même en 1970… Trêve de plaisanterie, je vous laisse admirer le travail en photo et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.