Bonjour à tous !

Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin sur ma série « Anniversaire » et souhaitais simplement partager avec vous le franchissement des 6000 kilomètres parcourus après exactement 100 jours à bord – Non, pas 24h/24 dans la voiture ! – de cette fabuleuse BMW i3.

Ah ! Horreur ! J’ai supprimé la photo de l’ordinateur de bord lors du passage des 6000 mais pour le prouver voici quelques kilomètres plus tard :

img_3301-1
Pour fêter cela, on va éviter la bouteille de champagne mais plutôt lui offrir un spa car rien de tel qu’un bon bain de boue histoire de se donner une allure de Rally des Sables.

Et oui, c’est tellement fun d’avoir une peinture noire, de vivre à la campagne, et d’avoir des travaux de réaménagement de la chaussée qui font rage depuis plus 3 mois sur mon trajet quotidien. (voir l’article i3, Boulot, Dodo) Quelques jours suffisent et hop ! Une peinture mouchetée refaite.

Ce sera du coup l’occasion de lui refaire une petite beauté extérieure ce weekend mais pas seulement. J’en profiterai pour terminer ma série d’articles sur le nettoyage général de la belle avec le test de quelques produits d’intérieur cette fois-ci.

Est-ce que j’ai quelque chose à redire après ces 100 jours de conduite funéco (Oui, un nouveau mot à ajouter dans le dictionnaire) ? Et bien pas grand chose pour tout vous dire. Je suis toujours à la poursuite de ma pochette BMW pour le frunk (je suis parfois très, très patient…), le tableau de bord fait toujours un petit bruit de grincement de plastique – bien qu’un peu moins en ce moment – mais au delà de ça, pas de problème à déclarer. L’autonomie commence à chuter légèrement suite à la baisse des températures – tout à fait normal pour tout véhicule électrique qui se respecte – et ce sera d’ailleurs une opportunité pour moi de vous concocter un article sur la préparation à la période hivernale qui arrive doucement mais sûrement.

Ah oui, un autre détail: l’utilisation du frunkJe m’en sers toujours autant, et d’ailleurs vous allez comprendre pourquoi sur les photos suivantes que j’ai pris hier:

Un petit lunch ramené de La Pannière (je sais, c’est pas franchement sains) et une sauce à salade qui fuit… Content que ce fût dans la boîte Ikea plutôt que sur la moquette du coffre ou de l’habitacle – ou pire, des sièges. Ca n’aura pas empêché ma chemise et mon pantalon, une heure plus tard, d’en prendre pour leurs grades lors de l’ouverture du pot en plastique contenant la sauce mais c’est une autre histoire… *échec du jour, bonjour*

Allez, je vous laisse, et d’ici là, soyez sage sur la route et passez un excellent weekend !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités