Bonjour à tous,

Petit plaisir personnel aujourd’hui avec un article sous forme de galerie d’exposition (les images défilent en haut de page si vous cliquez dessus à droite et à gauche). Spécialement pour le blog, je me suis rendu de nouveau sur le mont Salève ce weekend – à côté de Genève – pour prendre quelques clichés. Je pensais y trouver la neige mais elle fût très discrète, bien qu’à un moment, elle me tombait légèrement dessus, laissant présager de l’hiver qui s’installe. Cela dit, je fut bien content que sur la route ce ne fut que mouillé car n’ayant pas encore fait monter mes pneus hivers – et vu la pente – je n’aurai pas fait le fier. D’ailleurs, en montée, dans les virages en épingles à cheveux avec l’humidité et les feuilles mortes, les roues ont tendances à patiner rapidement et sur la neige il faudra passer en mode éco-pro; cela semble inévitable. Si vous êtes intéressé par l’autonomie et la régénération sur ce trajet, je vous invite à lire ou à relire l’article dédié.

Pour les plus curieux d’entre vous, les clichés ont été pris via un Pentax XG-1 que je ne recommande pas vraiment car l’autofocus est capricieux et ce n’est pas un reflex mais un bridge. Seuls gros avantages qu’il a pour lui: un zoom optique x52 et son prix lorsqu’il est en promotion. Mon rêve: acheter un Canon 80D, référence absolue en terme de multi-usage photo et vidéo pour les bloggers, youtubers et autre social media addict qui veulent rendre un travail impeccable. On verra ça l’année prochaine – avec un peu de chance – car ce n’est pas le même budget du tout. Le développement a ensuite été réalisé sous Adobe Lightroom.

N‘oubliez pas de partager les photos si vous les avez aimés et je vous dit à très bientôt pour plus de nouvelles. D’ici là, très bon Lundi à tous !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités