Salut à tous !

Après une absence de près de deux semaines, je suis enfin de retour. Pourquoi cette absence ? Et bien c’est le temps qu’il m’aura fallut pour, d’une part, mettre en place la nouvelle chaîne Youtube « ma bmw i3 » – qui accueillera de temps à autre quelques vidéos pour égayer le blog – et d’autre part pour me permettre d’acquérir quelques notions de base sur les outils de créations majeurs dans le domaine; à savoir Adobe Illustrator (création du logo), Premier Pro pour la partie editing, puis After Effects pour les dernières retouches vidéos.

Pour fêter cette nouvelle étape, je vous ai concocté un petit montage – très simple au demeurant – composé de rush vidéo prises en timelapse (accélérées) avec mon iPhone 6s Plus. Je pensais poster cet article Lundi prochain mais étant parfois du genre impatient, je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps pour partager ce travail avec vous.

Aussi un peu perfectionniste de l’image sur les bords, cette vidéo ne me satisfait pas totalement mais elle représente mine de rien – avec l’apprentissage des outils – quelques heures de travail. J’espère en tout cas qu’elle vous plaira. D’autres viendront en leur temps, que ce soit pour le côté purement créatif, donner quelques retours d’expériences en vidéo ou pour faire des tutoriaux; je pense notamment au coding

Les articles habituels continueront bien évidemment d’arriver à rythme (plus ou moins) régulier et je vous retrouverai prochainement pour cela. Je vous remercie d’ailleurs de venir continuellement sur le blog, même si je ne peux pas poster tous les jours, je vois que les visites continuent et ça me fait énormément plaisir. En attendant, je vous laisse regarder ma beauté en vidéo. N’hésitez pas à passer sur Youtube directement et sélectionner la version HD. Je vous encourage également à vous abonner à la chaîne youtube elle-même si vous voulez recevoir des updates uniquement basées sur les vidéos.

A très vite !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités