Aujourd’hui, c’est Lundi, une nouvelle semaine commence et les fêtes de noël approchent à grand pas. Ce n’est pas une raison pour se laisser distraire et je vous emmène avec moi pour un second tour du « 3615 Ma Vie en i3 ». Cette série d’articles est faite pour être légère et pour relater quelques événements pas forcément liés entre eux. J’en profite d’ailleurs parfois pour vous donner quelques nouvelles du blog, de mes projets, de mes pensées ou simplement de ma vie de conducteur de BMW i3. En clair, si vous voulez lire un article technique cette fois-ci, vous pouvez continuez votre route ou relire un des nombreux articles présents dans la catégorie « A La Loupe » ou « Avant Achat« , sinon et bien suivez-moi: c’est parti !

Le cap des 9000 km a été atteint il y a environ trois semaines de cela et je n’ai, pour une fois, pas fait d’article anniversaire dédié à cela. 9000_km_mabmwi3J’attends avec impatience le passage des 10 000 km pour vous fair un bilan complet car c’est un premier cap important et cela fera presque six mois jour pour jour que je roule désormais en électrique avec cette fabuleuse BMW i3. Les kilomètres s’enchaînent donc doucement mais sûrement jour après jour et j’en profite pour lancer un appel au passage: une BMW i3 blanche rentre tous les soirs dans la direction France -> Suisse par la petite douane qui rejoint ensuite Perly ou Plan-Les-Ouates… Si cette personne lit ce blog et se reconnaît, qu’elle me contacte par email si elle souhaite échanger un peu sur le sujet et pourquoi pas se faire une session photos hivernale avec nos deux bolides.

En parlant d’hivers, comme vous le savez, j’ai fait récemment monter mes pneus hivers Nokian mais n’ai toujours pas eut l’occasion de rencontrer la neige. Je vous promets d’ailleurs une petite vidéo et quelques photos dédiées à la tenue sur neige en fonction des modes de conduite. Quoi qu’il en soit je peux vous dire que, sur route sèche, le ressenti est excellent. La voiture semble plus confortable, moins sèche sur les aspérités, très certainement dû à la gomme qui est plus tendre et plus marquée. Les pneus sont également extrêmement silencieux, ce qui est un vrai plus. J’essaie simplement de ne pas être trop enthousiaste sur la pédale d’accélérateur sinon ils vont finir par céder au bout de deux saisons.

Pour continuer sur la thématique de l’hivers, j’ai reçu un e-mail d’un certain Jean, que je remercie chaleureusement en passant, et qui m’a fait parvenir quelques photos: il s’agit de la station de ski de Chamonix qui a fait un partenariat avec BMW « i » pour équiper sa station d’une flotte de BMW i3. Le résultat est impressionnant et je vous laisse découvrir les photos à ce sujet:

 

Pour clôturer le chapitre du froid, voici en image ce qui est tellement appréciable en hivers – avec un véhicule électrique – si on ne peut pas mettre sa voiture dans un garage ou si vous avez simplement oublier la veille de la mettre au chaud:

Dix minutes plus tard, et surtout AVANT de partir de la maison, après avoir activé la climatisation dans la voiture via l’application i Remote, il est l’heure de monter dans un véhicule à température clémente, les vitres latérales et le pare-brise sont dégelés, et avec l’activation manuel du dégivrage via les boutons prévus à cet effet sur la console centrale, les rétroviseurs seront dégivrés également une minute plus tard. Pas de grattage, pas de mains gelées ou de glaces sur vos vêtements: la GRANDE classe ! 😉

Sans transition, j’ai eut la chance de me rendre à Londres récemment pour un joli weekend. Je pensais pouvoir prendre quelques photos d’i3 mais en réalité, je n’en ai vu qu’une seule, blanche, qui m’est littéralement passée sous le nez avant de ne pouvoir dégainer mon smartphone pour une petite photo souvenir. Je n’ai d’ailleurs pas vu beaucoup de VE durant ces trois jours. Une seule Zoé, une i3, quelques Tesla car l’environnement aisé du centre ville était propice aux rencontres sportives : Lamborghini, Porsche, Ferrari,…  En revanche, beaucoup d’hybrids que ce soit des Nissan, Mitsubishi et autre… on sent que timidement l’électriquement va finir par pénétrer la capitale mais cela va encore demander du temps. Pas de photos d’i3 donc, mais je vais vous offrir tout de même quelques photos de Londres – sous la pluie:

Et bien je pense avoir fait le tour pour le moment. Je vous retrouverai prochainement sur différents sujets : l’achat d’un VE (et donc d’une i3) pour les professionnels, le passage des dix milles kilomètres avec son bilan des six mois, quelques accessoires dont je me sert pour protéger l’intérieur et l’extérieur de la bête et des nouvelles de la branche BMW i. Il y a de quoi faire comme vous pouvez le voir et j’en profiterai sûrement entre temps pour poster à nouveaux quelques photos – ou vidéos.

En attendant toutes ces réjouissances, je vous souhaite une excellente semaine à tous et comme d’habitude, n’hésitez pas à souscrire à la mailing list si ce n’est pas déjà fait, à partager l’article et faire connaître ce blog à la Terre entière – et pourquoi pas, à vos concessionnaires BMW « i ».

Un grand merci pour votre fidélité !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.