Les rumeurs se précisent concernant la présentation de la version électrique de son modèle phare, la série 3. Le constructeur allemand devrait présenter sa berline en septembre prochain lors du salon automobile de Francfort.

Dotée d’une autonomie de 400 km (on espère que ce n’est pas le cycle NEDC car il faudra compter 100 km réel de moins), elle viendra affronter la rivale américaine de Tesla, la modèle 3. En effet, après 400 000 pré-réservations, et des livraisons qui devrait commencer à arriver début 2018, Tesla aiguise les appétits sur notre vieux continent et nombre de concurrents premium sont déjà sur le pieds de guerre avec des modèles 100% électriques qui devraient sortir courant 2018 et 2019; on pense notamment à la Jaguar i-Pace, le Mercedes EQ ou encore Audi avec ses modèles e-tron.

BMW nous avait fait part à l’automne dernier de sa volonté d’électrifier une partie de sa gamme thermique, en commençant par son célèbre SUV, le X3. Prévu pour 2020, ce dernier sera peut-être amené à sortir plus tôt que prévu si la concurrence se fait plus pressante que ne l’avait anticipé le constructeur allemand mais celui-ci a également des plans concernant sa branche Mini qui devrait voir également la venue de modèles 100% électrique dès 2019.

BMW n’a pas souhaité commenter l’information concernant la sortie de cette série 3 électrique mais nous au saurons plus rapidement.

Source: Reuters

Brice Carette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités