BMW dévoile en vidéo la future i8 roadster qui sera proposée à la vente en 2018. La dernière mouture de cette super-sportive hybride avait été annoncée en Janvier 2016 lors du dernier salon CES de Las Vegas.

Dotée de quelques 425 chevaux (environ 65 de plus que l’actuelle coupé), cette version « cabriolet » sera donc la troisième voiture de la gamme « I » après la sortie de l’i3 en 2013, puis de l’i8 coupée sortie, elle, en mars 2014.

Même si nous ne savons pas encore grand chose de cette nouvelle BMW i8 Roadster, encore grandement camouflée sous un covering géométrique aléatoire, nous pouvons tout de même noter que les lignes générales semblent avoir été conservées ainsi que l’ouverture des portes en élytre. Il y aura certainement des changements esthétiques quoi qu’il arrive, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

bmw-i8-roadster-source-carmagazine-mabmwi3
Source: carmagazine.co.uk

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou peu la BMW i8, il s’agit d’une hybride rechargeable (plug-in hybrid) et non d’une voiture 100 % électrique comme peu l’être l’i3. L’avantage de cette technologie étant de pouvoir offrir sur une voiture sportive de fortes performances, tant en accélération qu’en consommation allégées lors des phases de conduite classique.

Nous en saurons certainement plus encore lors du salon de Francfort en septembre. C’est d’ailleurs lors de cet événement que nous aurons des informations officielles sur la sortie de la nouvelle i3 « S », avec ou sans relifting ainsi que sur la version électrique de la série 3.

Brice Carette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités