Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, mais aussi pour notre magnifique communauté de passionnés d’i3 et donc tous les lecteurs de ce blog. C’est en effet aujourd’hui même, sur cet article, que j’atteins le 100ème post dédié à la BMW i3.

Et comme ce cap est très important, je voulais d’une part en profiter pour vous donner quelques nouvelles sur l’avancement de celui-ci en terme de fréquentation, les changements en cours et à venir (sur moyen et long terme) et par la même occasion, faire, pour l’un d’entre vous, un petit cadeau. Ce cadeau devra se mériter, et pour cela vous devrez répondre à un mini questionnaire qui portera sur mes aventures relayées sur ce blog tout au long de la dernière année (et quelques mois) écoulée.

Le cadeau ? Une superbe mug (tasse) au logo original ©Mi3 Connected – créé par mes soins – et qui sera l’un des objets en vente sur la boutique du blog – prochainement accessible – pour les fans des fans ! Se trouveront ensuite des t-shirts  et d’autres gadgets pour ceux qui auraient envie de participer financièrement à la vie du blog tout en obtenant en échange un véritable objet de communauté électrique. J’aurai également l’occasion de créer d’autres concours avec des objets un peu plus « BMW » si j’arrive à faire affaire avec BMW i France peut-être… Je n’en dit pas plus pour le moment.

Mais revenons-en tout de suite à la vie du blog. Comment celui-ci a-t-il évolué depuis la dernière update postée en Mars 2017 ? Voyez vous-même ci-dessous:

Capture back_office_wordpress_10000_final_mabmwi3
Evolution de Mars à Septembre 2017

Comme vous avez pu le voir sur l’illustration ci-dessus, nous sommes passés en terme de visiteur uniques total – depuis la création du blog – à environ 25.000 visiteurs (une progression de 10.000 à 25.000 visiteurs entre Mars et Septembre de cette année soit plus de 15.000 visiteurs uniques supplémentaires qui ont visités le site. Et concernant le nombres total de pages visitées, nous sommes passé d’environ 77.000 pages consultées à près de 160.000 pages !

Comment expliquer cette progression ? Et bien il y a de multiples facteurs pour cela:

  • La BMW i3 fait de plus en plus de curieux (qui trouvent mon blog via Google généralement)
  • Ma présence active sur les réseaux sociaux Facebook (France, US, UK),  forums du site Automobile-Propre par exemple et ailleurs, finissent par instaurer ma présence et il m’arrive parfois de faire un peu de pub le blog si le sujet est en rapport avec un de mes articles.
  • Le bouche à oreille car il semblerait que le blog ait plutôt bonne réputation (sans vouloir me vanter :p). Et je suis toujours heureux de voir que je n’ai, pour le moment, eut à censurer aucun message agressif (ou des vilains trolls) via les commentaires. La communauté des lecteurs et des actifs sur le blog est mature, curieuse, optimiste, et c’est toujours un véritable plaisir que d’interagir avec vous. Si, Si !
  • Les cartes de visites du blog que je distribue de temps en temps à tous les curieux qui me posent des questions dans la rue sur cette voiture ou les voitures électriques en général.

Un dernier point que je voulais évoquer avec vous: l’arrivée de la publicité sur le blog. Nécessaire pour entièrement financer la partie hébergement, elle n’est pour le moment pas bien intégrée, et je vais travailler durement pour qu’elle devienne moins intrusive. Je n’ai clairement pas envie de mettre en l’air toute l’interface et en même temps je ne veux pas que la consultation du blog devienne désagréable pour vous mais il est possible qu’un changement de thème (mise en page) soit mis en place dans quelques temps afin de rendre l’ensemble plus cohérent et naturel.

Quoi qu’il en soit, je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour vos échanges, votre bonne humeur, votre passion qui nous lie ensemble autour du futur de l’automobile – qui est en fait notre quotidien désormais – et j’espère que le prochain cap (50 000, 100 000 visiteurs, ou toute autre occasion de célébrer) viendra encore plus rapidement !

Mais trêve de déviations en tout genre et parlons concours !quiz-2058883_1280

Je vous ai concocté un petit Quiz comportant 5 questions afin qu’on puisse s’amuser un peu ensemble. Ces questions portent sur quelques thèmes généraux qui touchent à la BMW i3, et d’autre un peu plus en rapport avec votre blog préféré ! Yeah ! 😉 Les réponses, pour la plupart, sont trouvables dans les articles du blog, cela va de soit.

Avant de vous donner le lien pour participer au concours, voici les règles appliquées à ce dernier. Je vous prie de bien vouloir les lire attentivement. Si vous participez au concours, c’est que vous acceptez les termes de celui-ci:

  • Le concours se déroule entre le Dimanche 1er Octobre 2017 dès sa parution sur le blog et jusqu’au Vendredi 6 Octobre à 23h59. Toute réponse soumise après cette date ne sera pas comptabilisée.
  • Votre nom, prénom, ville et email adresse vous sera demandée afin d’éviter les multiples tentatives de réponse ainsi que pour vous demander votre adresse postale si vous deviez être le gagnant et que je puisse vous envoyer votre petit cadeau ! Vos données ne seront pas transmises à des tiers.
  • Le concours est évidemment gratuit pour toute participation.
  • Les réponses restent anonymes (sauf envers moi-même pour que je puisse contacter l’heureux vainqueur).
  • Le gagnant sera annoncé dans un article dédié le weekend prochain, après la date de fin de submission des réponses. Seul son prénom, la première lettre de son nom et la ville seront communiqués (sauf si la personne m’autorise par écrit, lors de l’échange par email, à divulguer d’autres détails).
  • Si plusieurs participants se retrouvent ex aequo, un tirage au sors aléatoire sera alors effectué par un programme dédié à cela.

Et bien sûr, voici le petit cadeau qui récompensera le gagnant du Quiz:

Je suis navré de ne pas pouvoir vous faire gagner une BMW i3, i8, future i5 ou même une monte de pneus complète sur jantes BMW mais comment dire… BMW si vous me lisez, la balle est dans votre camp ! Cela dit, au prochain concours, je tâcherai de vous faire gagner à la fois un cadeau MaBMWi3.com ET un cadeau en lien avec l’i3 ! Je ferai tout mon possible, promis !

Voici le lien du Quiz: (Ndlr: Le quiz est terminé)

Et n’oubliez pas, vous pouvez partager cet article via les icônes pointant sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou autre, plus il y a de participants, plus on rit 😉

Bonne chance à tous, et à très vite pour les résultats !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

 

 

Publicités