C‘est par le biais d’une annonce de BMW i France que nous apprenons que BMW vient de lancer la production de sa cent millième i3 sur le marché.

Lancée à l’automne 2013 et tout juste mise à jour pour 2018, la BMW la moins connue du groupe n’en reste pas moins l’un des véhicules électrique les plus vendus au monde, affichant régulièrement des seconde et troisième place dans le top des ventes. Que ce soit aux Etats-Unis, en Norvège ou encore en Allemagne, la « citadine » électrique la plus écologique du marché caracole en tête des ventes où sa croissance en part de marché affiche une progression douce mais régulière. C’est au rythme quotidien de 120 BMW i3 que BMW inonde le marché automobile et les cadences de production pourraient augmenter encore en 2018 pour satisfaire la demande.

Assurément, le succès de l’i3 ne serait probablement pas le même sans son prolongateur d’autonomie (en option) qui lui permet de s’affranchir de nombreuses contraintes qui appartiennent encore au monde du véhicule électrique d’aujourd’hui et qui lui permet également de sortir du rang de citadine mais il n’en reste pas moins que la performance est au rendez-vous. C’est un signal fort qui est envoyé de la part des consommateurs qui souhaitent désormais pouvoir se déplacer différemment et réduire leur impacte carbone de façon conséquente tout en conservant un certain plaisir de conduite.

Le groupe BMW est désormais premier mondial dans la production et la vente de véhicules électriques si l’on inclus sa gamme d’hybrides rechargeables et sa marque Mini.

Brice Carette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités