Vive la neige, vive l’hiver, et vive la BMW i3 !

Une fois n’est pas coutume, je vous ai concocté un petit TOP 10 des articles qui ont le plus attiré votre attention tout au long de cette année 2017.

Comme vous allez le voir, certain sujets traitent les thèmes récurrents que l’on peut apercevoir autour de toute discussion sur l’électro-mobilité et d’autres sont très spécifiques à notre chère BMW i3.

C‘est parti pour un petit tour d’horizon et une occasion pour ceux et celles qui n’auraient pas encore pris le temps de fouiller sur le blog de vous rendre incollable sur cette voiture, que vous en ayez une ou que vous ayez une intention de franchir le cap prochainement. (Cliquez simplement sur le titre de chaque « top » pour consulter les articles en question)

N° 10 –  (4 Jours) BMW i3 et Autoroute (1/2)

En fin de liste (1349 vues) mais tout de même présent dans ce classement des 10 articles les plus consulté sur ce blog, la première partie de mon tout premier récit d’un trajet « longue distance » effectué avec mon i3. Un trajet Genève (CH) – Grenoble (38) en gros, avec utilisation du REX pour maintient de la charge. L’occasion au passage de voir ce que ce prolongateur d’autonomie a dans le ventre et ses limites.

Header-Facebook-VMaBMWi3

N° 9 – (3 Jours) Accessoires BMW i3

En position numéro 9 – et presque à égalité avec l’article précédent – (1355 visites), on retrouve un article que j’ai posté au tout début de mon aventure en BMW i3; trois jours après avoir pris possession de ma voiture. 01Cet article était un compte rendu des accessoires fournis lors de la prise en main de mon i3 (négociés à titre gracieux) et quelques informations supplémentaires sur les accessoires officiels BMW disponibles sur le site du constructeur ou d’autre e-marchands.

N° 8 – (63 Jours) Charge dans le garage

On saute une soixantaine de jours dans le futur et nous passons a mon installation maison de… rien du tout. N’ayant pas la charge rapide (par choix), j’ai opté pour une wallbox made in MaBMWi3 composée du chargeur occasionnel et de quelques accroches pour le câble de recharge. Vous pouvez faire mieux, mais pas aussi rapide et aussi peu cher !

N° 7 – (68 Jours) IKEA Rencontre le Frunk

En septième position, avec 1593 vues, c’est ma petite fierté. Une simple trouvaille en réalité mais qui a fini par faire des émules dans les 4 coins du mondes. 04Il s’agit de la fameuse boîte de rangement Ikea qui se place idéalement dans le coffre avant, avec son couvercle et ses clips. Une solution pas chère, simple, efficace, et qui peut redonner une seconde chance à cet espace sous-estimé par BMW dans son i3. Jetez donc un p’tit coup d’œil vite fait si vous ne connaissiez pas cette astuce et si vous aviez envie d’avoir un espace clos dans ce frunk.

N° 6 – (472 jours) Exclusivité: BMW i3 / i3s LCI 2018 – Prix et Configurations (France)

Nous nous rapprochons des temps présents avec cet article consacré à la toute nouvelle version de l’i3 / i3s et qui fait un bon directement en sixième position (1629 vues). 05Nommée « LCI » 2018, toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter neuf sont ici. Différentes options, changements par rapport à l’ancienne édition et tarifs.

N° 5 – (191 Jours) BMW Connected: Une App Pour les Gouverner Toutes.

Nous rentrons dans le top du top avec une cinquième position (1651 vues) concernant l’article dédié à la nouvelle app pour les BMW connectées. Censée prendre lieu et place de « i Remote » (pourtant toujours active), je vous faisais découvrir cette application pour smartphone qui vous permet de régler l’heure de charge, vérifier le statut du véhicule (fenêtre ouvertes, kilométrage, état de la charge, …), préchauffer l’habitacle en encore envoyer une destination vers le GPS de votre voiture. Article indispensable pour ceux qui ne connaîtraient pas les possibilités qu’offrent les véhicules électriques. L’article sur « i Remote » est aussi disponible ici.

Header-Facebook-VMaBMWi3

N° 4 – (133 Jours) 20 Raisons Pour ne pas Acheter une BMW i3

Alors que son article contraire « 15 Raisons d’Acheter une BMW i3 » n’arrive qu’à la 17ème position du classement, celui-ci se positionne directement en quatrième place. Que vous vouliez savoir à quoi vous attendre avant d’acquérir une BMW i3, ou que vous la détestiez et cherchiez encore plus de raison de ne pas l’acheter, c’est l’article qu’il vous faut. Article clairement fait pour vous faire économiser quelques euros… C’est peu de le dire.

N° 3 – (437 Jours) Codez Votre BMW i3 en Toute Simplicité Depuis Votre Smartphone

Faisant preuve d’une visibilité exceptionnelle car posté en « post-it » sur le groupe Facebook BMW i3 Francophone, cet article se pose sur le podium en troisième position avec 2371 vues. 06

Que vous souhaitiez démarrer par défaut en mode Eco-Pro, changer le nombre de clignotements de votre clignotant confort, ou encore lire des vidéos sur votre écran multimédia, cet article est fait pour vous.

N° 2 – (88 Jours) Tout Sur le REX !

On refait un bon dans le passé avec l’un de mes premiers articles techniques destiné à expliquer aux novices ce qu’est le prolongateur d’autonomie (ou Range EXtender – REX). Son fonctionnement, ses limites, son utilité, vous saurez tout la fameuse « tondeuse à gazon ».

N° 1 – (95 Jours) Et alors cette i3 – 94 Ah – 2017 ?

L’article vainqueur en cette année 2017 (3770 vues) est celui consacré à la nouvelle i3  « 33 kWh – 94 Ah » sortie à l’été 2016 (modèle « 2017 »), et qui aura perduré un peu plus d’un an afin de remplacer la 22 kWh – 60 Ah – qui, elle, aura vécue 3 ans. La même 33 kWh se sera alors fait remplacer par la LCI 2018 à l’automne 2017, comme le savez. Comparé à la 22 kWh, c’était 50% d’autonomie supplémentaire qu’avait à offrir cette 33 kWh, soit le plus grand bon enregistré jusqu’à présent sur la BMW i3. En effet, la future sortie de la 44 kWh – 120 Ah – fin 2018 ne représentera qu’une progression de 30% environ par rapport à la 33 kWh (mais ce sera au moins le double de notre bonne vieille 22 kWh).

 

J‘espère que vous êtes désormais incollables car un nouveau quiz avec des petits cadeaux à gagner pourrait arriver prochainement… Je n’en dis pas plus.

Passez un excellent weekend, et à très bientôt ! (Psst !… N’oubliez pas de vous inscrire ci-dessous à la newsletter si ce n’est déjà fait, pour être notifié des nouveaux articles publiés)

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités