C’était il y a un peu plus de 6 mois, je franchissais les 15.000 km avec mon i3 et à cause de quelques soucis imprévus, je n’ai pas pu parcourir tous les kilomètres que j’étais censé faire avec mon bolide. Du coup, c’est seulement la semaine dernière que le cap des 20.000 kilomètres a été franchi.

20000km ODB

Que s’est-il passé depuis tout ce temps ? Petite plongée dans la vie d’un rouleur électrique…

Tout d’abord, ce que je peux dire après ces 20.000 kilomètres parcourus, c’est que je n’ai pour le moment rencontré aucun problème particulier. Le point d’exclamation orange que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus est simplement dû au fait que mon prolongateur d’autonomie n’arrive pas à faire son cycle de maintenance automatique, faute d’assez de carburant dans le réservoir. Il va falloir que je me force à passer à la station essence, et puis au pire, j’aurai besoin de l’enclencher prochainement quoi qu’il arrive pour un trajet de 350 km; il pourra se refaire une petite santé (entendez par là consommer de l’huile et recracher de la fumée…).

mabmwi3-bmw-i3-20000-km-18

Au delà de cet aspect, la vie est un long fleuve tranquille. Les première gelées ont fait leur apparition avec l’arrivée de l’automne puis de l’hiver. Le préchauffage de l’habitacle est clairement un avantage certain sur nos véhicules électriques et lorsque vous avez la flemme de mettre votre voiture dans le garage et bien vous vous retrouvez au petit matin avec un intérieur chaud et douillet; parfait en cette  froide saison.                                                            

mabmwi3-bmw-i3-20000-km-19Petit trajet à l’aéroport avec un retour chargé en bagages. Petite voiture et petit coffre me direz-vous mais l’espace pratique une fois les sièges arrières repliés est phénoménal. Du coup, on est large, très large même !

Et puis pour revenir sur la thématique du changement de climat, la monte des pneus neiges à été faite, comme promise dans l’article consacré à la préparation de la saison d’hiver. mabmwi3-bmw-i3-20000-km-20

Autrement, je me suis recommandé l’accessoire perdu il y a pas mal de temps qui me permettait d’accrocher mon smartphone sur le côté gauche du conducteur, au niveau de la grille de ventilation. Je ne m’en sers pas tout le temps car c’est souvent le porte gobelet central qui accueille mon smartphone. En revanche, lorsque j’ai besoin d’avoir une bonne visibilité dessus avec Google Maps, Waze, et d’avoir un peu plus d’interaction tactile avec, ça reste mon emplacement favori.

Une plaque aimantée, à coller sur le smartphone ou à glisser derrière sa coque de protection, un petit clip en caoutchouc à accrocher sur la grille de ventilation et le tour est joué. Pas cher, pratique, le bidule de marque AUKEY est recommandé pour tous ceux qui recherchent la simplicité à moindre coût. (5,89 euros sur Amazon). Attention, sur la grille du milieu de notre i3, plus souple, l’écran du téléphone pointe vers le bas car la cette dernière flanche (sauf si vous avez un smartphone très léger). C’est en revanche sans aucun problème sur les grilles latérales.

mabmwi3-bmw-i3-20000-km-21

Au delà de ça, la neige a fini par pointer son nez également ce qui ne m’a posé aucun problème avec les Nokian qui sont parfait pour cela (malgré leur tenue de route un peu délicate par temps sec) et ce fût une parfaite opportunité pour faire une série de photos; je n’ai pas pu m’en empêcher. J’espère que vous apprécierez ces quelques clichés…

Enfin, et parce que de belles photos, c’est toujours sympa, je vous laisse admirer ce magnifique coucher de soleil, capturé un peu avant l’arrivée de l’hiver.

mabmwi3-bmw-i3-20000-km-9

mabmwi3-bmw-i3-20000-km-10

Je suis certain que quelques unes de ces photos vous sont familières si vous trainez sur les réseaux sociaux car j’en ai posté certaines sur les groupe i3 Facebook (Francophone, US et UK).

Pour finir avec cet article tout en légèreté, je travaille actuellement à la mise en place d’un forum, intégré sur le blog, et qui vous permettra de poster et d’échanger sur vos expériences, poser des questions, obtenir des informations technique ou organiser des rencontres locales entre passionnés de BMW i3. Je pense que c’est un outil indispensable pour notre communauté et j’espère que l’idée vous semble bonne. Qu’en pensez-vous ? Laissez-moi savoir vos envies et vos suggestions dans les commentaires.

Je suis en train également de m’organiser pour faire un essai longue durée de la nouvelle i3 LCI 2018 et si possible de l’i3S, il y aura donc plein de belles choses à venir quoi qu’il arrive dans les jours et semaines à venir.

Sur ces belles paroles, je vous laisse finir votre weekend en bonne compagnie et débuter la semaine en douceur, et vous dis à très bientôt !

Brice

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités