Ma BMW i3

Le Blogueur Électrique !

Qui suis-je ?

 

FullSizeRender_1

Bonjour à vous qui lisez ces quelques lignes. Je crois qu’une présentation en bonne et due forme s’impose.

(version éditée 2017)

Je m’appelle Brice et j’ai 35 ans. J’habite en France, en Haute-Savoie, et travaille dans le secteur informatique.

Passionné de nouvelles technologies, j’ai un intérêt grandissant pour l’astronomie, la photographie et bien sûr l’écologie.

J‘ai ouvert ce blog dédié à la BMW i3 pour plusieurs raisons:

Tout d’abord, cette voiture représente pour moi tout ce qui aurait dû être fait dans l’industrie automobile ces 20 dernières années. L’aspect écologique poussé dans ces moindres recoins et la rupture en terme de design intérieur à été pour moi un déclencheur  à l’achat, mais elle a été une révélation et surtout une prise de conscience sur le gâchis en terme d’énergie dépensée que représente notre société ultra-mobile. Elle m’a permis de m’intéresser à tout ce qui touche à l’électro-mobilité et m’a redonné espoir sur une évolution de notre société dans la bonne direction (même si tout n’est pas parfait, loin de là).

Ensuite, en tant que futur acheteur, je me suis retrouvé face à un vide absolu en terme de retour d’expérience poussé dans la communauté francophone concernant cette voiture. Certes, on retrouve bien ici et là quelques rapides retours mais pas de récit sur moyen et long terme. Heureusement, pour les anglophones, on trouve un ou deux blogs vraiment riches en information et un suivi plus important dans ce milieu mais je trouvais dommage que ceux pour qui l’anglais représente une barrière ne puissent pas avoir accès à un contenu complet et de qualité (Je vous laisse juge de ce dernier point !).

Pour finir, je dois avouer que ça faisait très longtemps que j’avais envie de tenter l’aventure de tenir un blog mais il me manquait un sujet sur lequel je pourrai partager une vrai passion. C’est désormais chose faite !

Merci encore une fois de m’avoir lu. Au plaisir d’échanger avec vous via la partie commentaire du blog, et ce pour chaque article publié.

Brice

PS: Si vous aimez le contenu de ce blog, qu’il vous a été utile à réaliser votre projet et que vous souhaitez aider financièrement au développement de nouveaux contenus, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Faire Un Don«  ci-dessous (version mobile) ou sur le menu de droite (version desktop ou « bureau »). Toute participation est la bienvenue, que ce soit 1, 2, 5, 10, 100 ou 1.000.000 d’euros 😉

 

 

%d blogueurs aiment cette page :